750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Chérie Coco
Derniers commentaires
23 décembre 2009

Tarte aux pignons!

     Oui oui ça fait un moment que je n'avais pas posté ici, honte à moi! Mais, vacances et fêtes de noël obligent, je me suis remise aux fourneaux. Aujourd'hui une petite recette toute simple et super facile, une petite tarte aux pignons ;)

 

DSC01237

 

      Alors pour cette tarte il vous faut :


- 1 pâte sablée
- 80g de sucre
- 20g de maïzena
- 100g de poudre d'amande
- 2 oeufs
- 250ml de lait
- quelques gouttes d'amande amère
- 70g de pignons

 

DSC01242

 

  Préparation :

 

(Préparer la crème la veille.)

 

Mettre la poudre d'amande et la moitié du sucre dans un saladier.

 

Faire blanchir l'autre moitié du sucre et les oeufs dans une casserole. Ajouter la maïzena, puis le lait. Mettre sur feu doux et remuer jusqu'à ce que la crème épaississe. Verser la crème encore chaude dans le saladier et mélanger pour obtenir une crème homogène. Ajouter l'amande amère et mélanger. Laisser refroidir, puis couvrir de film alimentaire et placer au réfrigérateur.

 

Le lendemain, préchauffer le four à 180°C (th 6). Foncer le moule à tarte avec la pâte. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette. Verser la crème et étaler de façon homogène. recouvrir de pignons.

 

Mettre au four pendant 40 minutes.

 

Laisser refroidir complètement, et déguster!

 

DSC01241

Publicité
Commentaires
M
je n'aurais jamais penser a faire une tarte au pignons ! super idée !
N
Quelles délicieuse tarte! J'en ai l'eau à la bouche...
Publicité
Archives
La cuisine de Chérie Coco
Publicité