750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Chérie Coco
Derniers commentaires
26 avril 2009

Risotto au chorizo et à la tomate

Photo_338



Ingrédients :  (pour 2 personnes)

 

- 150g de riz Arborio
- 2 grosses tomates, pelées et découpées en petits carrés
- 80g de chorizo pelé et découpé en rondelles
- 1 oignon émincé
- 1 gousse d'ail coupée en petits carrés
- huile d'olive
- 50ml de vin blanc
- 300ml de bouillon de volaille


Photo_340


Préparation :

 

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir l'oignon. Ajouter ensuite le riz et laisser cuire jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

 

Verser le vin blanc, et mélanger. Une fois qu'il s'est évaporé, ajouter petit à petit le bouillon, jusqu'à ce qu'il soit complètement absorbé par le riz (15 à 20min).

 

Ajouter le chorizo, l'ail, les tomates, et laisser cuire encore 2-3min. Servir bien chaud.

Publicité
Commentaires
E
Excellente idée !<br /> J'ai acheté un chorizo pour faire un cake salé mais je me demande s'il ne va pas finir en risoto !
S
J'adore toutes ces saveurs !
M
Bonne idée de marier la douceur de la tomate avec la force du chorizo. miam!!!! miam!!!!!
M
ça a l'air succulent!je vais essayer d'en faire, je viens d'acheter du riz pour risotto. ça sera une 1er pour moi.
B
Un riz très appétissant
Publicité
Archives
La cuisine de Chérie Coco
Publicité